http://editions-assyelle.com/Page_ReliqueII.htm

Les personnages historiques

 
  Hugues de Païens ( ?-1136)
Grand Maître de l’Ordre du Temple ou Templiers.

 Les Templiers (1129-1312)
A l’époque de notre histoire cet Ordre n’est encore connu que sous le nom de Milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. Il n’acquerra son statut propre qu’en 1129. Sa mission première, la plus visible était celle de défendre les pèlerins chrétiens  des brigands et des attaques turques ou Mauresques. Mais quel était son véritable but ésotérique ? Qu’ont-il découvert de si terrible dans les soubassements de l’ancien Temple ?


 Les Assacis du Vieil Homme de la Montagne
Groupe de guerriers réunis dans la citadelle d’Alamût (Elbrouz) autour de leur chef emblématique et très savant Hassan ibn al-Sabbah.  Ils sont d’obédience Ismaélienne et luttent férocement contre les nouveaux venus Turcs qui ont épousé le courant sunnite. Pour cela, ils n’hésitent pas à assassiner les potentats qui s’opposent à eux en se fondant dans la population locale. Ce sont de redoutables combattants. Leur Ordre obéit à des règles strictes où se mêlent mysticisme et combat qui inspireront plus tard les Templiers…  Ils pourchassent Azim qui a trahi leur maître…

 Les Druzes
Communauté d’hommes et de femmes qui vivent essentiellement dans les Monts Liban. Issus de l’ Ismaélisme, ils pratiquent une religion à mystères dont les arcannes ne sont connues d’eux seuls. Elles sont contenues dans le Livre des Sagesses. Enguerrand et ses compagnons trouveront un temps refuge parmi eux…

  Les Turcs
Nouveaux venus sur l’échiquier du Moyen Orient de l’époque. Issus d’Asie centrale, ils épouseront la foi musulmane et son courant majoritaire, le sunnisme. Ils sont de ce fait les ennemis des « Croisés » et des Assacis… Azim, le mage de Sanaa s’alliera à l’un de leurs clans en Anatolie pour poursuivre son œuvre…
...

 



Créé avec Créer un site
Créer un site